Challenge Gratuit Accoucher sans péri !" \"EN SAVOIR PLUS\"
Dans cette vidéo, je te donne mon avis sur les déclenchements imposés dans le cadre d’estimation de gros bébé, avec ou sans diabète gestationnel.
Trop de déclenchements sont imposés
Je suis entourée de mamans à qui on impose des déclenchements :
déclenchement pour cause de gros bébé,
déclenchement pour cause de gros bébé ET diabète gestationnel,
déclenchement pour dépassement de terme.
Aujourd’hui je veux prendre la parole sur ce sujet qui me touche en tant que doula.
Cet avis n’engage que moi. Il a été construit à partir des expériences des mamans que j’ai accompagnées.
Si tu fais partie des femmes enceintes à qui on propose un déclenchement, il est important de parler de ta situation à ta sage-femme, ton obstétricien ou ton médecin. Chaque cas est différent et peut entraîner un positionnement différent. Mais au final, c’est toi qui décide ! 😉
Mon avis de doula à propos des déclenchements pour diabète et gros bébé
Retrouve dans cette vidéo les points suivants :
- Consulter les paramètres de son diabète pour en évaluer la gravité avant toute chose
- Prendre conscience que déclencher un accouchement c’est médicaliser la naissance
- Comprendre la spirale des actes médicaux et ses conséquences : le risque de césarienne, les difficultés d’allaitement, le poids du bébé
Tu veux en savoir plus ?
Lucile a accouché sans péridurale, après un déclenchement par ballonnet.
C a donné naissance naturellement alors que son accouchement a été provoqué avec un tampon de prostaglandines.
Dans mon podcast « Histoires d’accouchements », Lucille et Mégane racontent, elles aussi, leurs témoignages d’accouchement déclenché :
Épisode 34. Lucille, 1er bébé + déclenchement et sans péri !
Épisode 59. Mégane, un déclenchement par rupture de la poche
⏩️À lire aussi : 1 accouchement sur 4 est déclenché : connaître les raisons pour faire un choix éclairé
Atelier déclenchement
Tu veux en savoir plus sur le déclenchement?
On t’en a parlé ?
Tu as besoin de savoir si tu peux y échapper ou comment rester au plus près de la physiologie?
L’atelier Déclenchement répond à tes questions :