Les inscription à Objectif Naissance VIP pour les mamans qui accouchent entre Février et Avril sont ouvertes, inscris toi avant vendredi 13 décembre à tarif promotionnel \"EN SAVOIR PLUS\"
L’histoire d’accouchement de Lucile, et de son bébé Camille.
Lucile avait participé au challenge Accoucher sans péri avec moi. Et elle l’a fait !
Je suis très heureuse de vous présenter son récit. D’autant qu’il s’agit d’un accouchement sans péridurale suite à un déclenchement par ballonnet, donc pas des plus évident.
BRAVO LUCILE ! Et merci pour ta confiance.
1. Les mots de Lucile
4pattes, les cuisses ne tiennent plus, les crampes s’en emparent, elles se tétanisent et ne me portent plus.
2. A retenir de cet accouchement
- Vous pouvez changer de maternité si la votre ne vous convient pas. Lucile a très bien su détecter qu’elle ne se sentait pas en sécurité dans sa maternité. Et si on ne se sent pas en sécurité, mieux vaut éviter d’y accoucher!
- L’hôpital DRON (59) est un hôpital où il est possible de donner naissance dans l’eau, ce qui est encore très rare en France.
- Lucile a eu le droit à son petit déjeuner, alors que les contractions avaient déjà bien commencé. Oh tient… on aurait donc le droit de manger pendant un accouchement?! (question ironique bien sûr! +1 pour cette maternité!)
- Pour une petite déchirure ou éraillure, on peut faire des points, ou pas. Et laisser cicatriser naturellement.
- L’importance de l’accompagnement !! Je suis tellement triste de voir que les femmes et les sages-femmes sont malmenées pendant les accouchements, que certaines doivent faire une croix sur leur projet car il aurait fallu plus de moyen, de soutien…
Encore Merci Lucile pour ce témoignage qui pourra aider les mamans, surtout si on leur propose un déclenchement par ballonnet. Je souhaite une belle vie à toute ta petite famille.
Et si comme Lucile vous souhaiter participer au prochain challenge Accoucher sans péri, c’est par ici que ça se passe :
3 commentaires
je lis ton témoignage en 2024 et il fait du bien. aux dernières nouvelles j’étais dilatée à 2 doigts, la sage femme m’a proposé un décollement de membranes j’ai dit oui (mon premier césarienne, il a 16 mois et demi utérus cicatriciel donc et dernière chance d’accoucher par voie basse). demain pose de ballonnets..’ on croise les doigts
Super ce témoignage ! J’ai aussi changé récemment pour cette maternité ça m’avait aussi beaucoup soulagée… accouchement prévu dans un mois 🤞🏼
Je te souhaite un super accouchement !