Le soin Rebozo

par admin9110
Soin Rebozo 71

Le Soin Rebozo est LE soin du post-partum après une naissance pour prendre soin d’une nouvelle maman qui vient de donner la vie. A offrir ou se faire offrir !

Origine du soin

Le Rebozo est un foulard mexicain en coton coloré qui est traditionnellement offert aux jeunes filles à l’arrivée de la puberté. Il sera utilisé pendant toute sa vie de femme : pendant les règles, après un accouchement, pour porter des bébés, …

Le Soin Rebozo utilise le foulard du même nom. 

Le soin traditionnel mexicain est donné par deux femmes à une troisième, traditionnellement 3 fois dans les 40 jours qui suivent un accouchement.

Le soin rituel post-natal que nous proposons

Avec ma binôme Marylène, nous nous sommes formées pour vous proposer ce soin. Notre pratique nous a permis de le faire évoluer et de l’adapter aux femmes occidentales en post-natal.

Vous venez de donner la vie, nous vous accompagnons dans ce passage de femme à mère grâce à ce rituel corporel dans votre matrescence. Cela ancre dans le corps cette grande transformation, telle une nouvelle naissance pour vous.

Avec beaucoup de bienveillance, nous vous proposons un soin au plus près de vos besoins, si possible à votre domicile. Nous ouvrons un espace sécuritaire où vous pouvez vous laissez aller à votre convenance pour faire un voyage au cœur de vous-même.

Ce soin est idéal en fin de mois d’or (40 jours après l’accouchement) pour clore cette parenthèse de post-partum. En cas de cicatrisation d’épisiotomie ou césarienne, ou de complications à l’accouchement, nous pouvons vous demander d’effectuer le soin plus tard, pour laisser le temps à votre corps d’être prêt pour le recevoir.

Si vous sentez vous même que vous avez besoin de plus de temps après la naissance avant de recevoir le soin, il est possible de le faire plus tard. Certaines femmes préfèrent le faire 3 ou 4 mois après la naissance. Le meilleur moment c’est quand vous le choisissez !

 

Ce rituel peut être effectué à chaque naissance car chacune à sa particularité et appelle à un nouvel accompagnement de passage de vie.

En pratique, comptez 3h pour passer les différentes phases : 

– Accueil, présentation du soin sur la symbolique de la naissance et partage autour de votre intention

– Massage complet du corps, à quatre mains, favorisant un relâchement profond

– Bain chaud ou Hammam aux plantes et temps de repos-détente

– Resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps

Nous nous déplaçons chez vous, pour votre confort et celui de votre bébé, ou nous vous accueillons dans un lieu neutre, à votre convenance.

Véritable voyage vers soi, ce soin a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.

L’objectif de ce soin est de vous offrir un rituel de passage, de permettre de vous recentrer, de reconnecter à la vitalité et l’énergie qui est en vous et éventuellement de libérer un vécu (faire partir l’ancien pour s’ouvrir au renouveau) pour impulser un nouvel élan de vie !

Tarif : 280 €

Déplacement possible au delà de la zone d’intervention avec majoration kilométrique. Nous consulter

 

Soin rebozo 42
Soin Rebozo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de fichiers témoins (cookies) pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. J'accepte En savoir plus