Accompagnement individuel (en ligne)

par admin9110

Tu es enceinte et tu as besoin de construire ton projet de naissance ?

J’accompagne les femmes à réaliser leur projet de naissance.

Tout d’abord, laisse moi t’expliquer ce que j’entends par projet de naissance.

Pour moi le projet de naissance est quelque chose qui se construit tout au long de la grossesse, ce n’est pas uniquement le bout de papier que tu rédiges et que tu as dans ta poche le jour de l’accouchement.

Pour cela j’aime prendre l’exemple d’une construction. Quand on construit une maison, il faut prévoir :

  • De solides fondations, sans quoi ta maison ne sera pas stable.
  • Des murs pour monter la structure et délimiter ton habitat
  • Un toit pour t’abriter
Il est évident que ces 3 étapes doivent se faire dans cet ordre là. Tu ne peux pas mettre le toit sans que les murs soient montés, et ceux-ci ne peuvent être installés que sur des fondations solides.
 
 
Avec le projet de naissance c’est pareil !
 
  • Dans le premier trimestre de grossesse, tu construis les fondations de ton projet de naissance : ce que tu veux et pourquoi.
  • Dans le deuxième trimestre de grossesse, tu construis les murs de ton projet : comment cela va se passer? Quelles ressources sollicites-tu? Comment t’adaptes-tu aux contraintes ou changements? (Par exemple en cas de pathologie qui survint en cours de grossesse).
  • Au troisième trimestre, tu poses le toit de ton projet : c’est à ce moment là que tu rédiges la version finale de ton projet et que tu le présentes à l’équipe médicale.
 
Maintenant que cela est mis au clair, plusieurs possibilités s’offrent à toi pour que je t’accompagne dans la construction de ton projet de naissance :
 
 

1. Tu es dans le premier trimestre de grossesse

Nous voyons ensemble quelles seront les bases de ton projet de naissance, ses fondations.

Ces fondations doivent être solides car ce sont elles qui vont porter ton projet de naissance par la suite. Nous cherchons ensemble ce qui te convient, selon tes aspirations, la vision que tu as de la naissance.

Tu en ressortiras avec les informations utiles pour le choix de ton lieu de naissance et de ton/tes accompagnant(s) le jour J, en fonction du type d’accouchement que tu souhaites.

Suite à ce rendez-vous tu sais où tu vas, et comment poursuivre la construction de ton projet pendant ta grossesse.

2. Tu es dans le deuxième trimestre de grossesse

Nous revenons sur les choix de tes fondations pour que je comprenne bien ce que tu souhaites, puis nous voyons ensemble quelles sont tes possibilités.

Si tu as un blocage à traverser, comme une peur, nous prenons le temps d’en discuter.

C’est un temps au service de tes questions, pour te permettre d’avancer à partir de là où tu en es, vers la direction où tu souhaites aller, et en fonction des contraintes que tu rencontres.

Tu trouveras du soutien et de la compréhension dans ce rendez-vous, car je prends grand soin de la qualité émotionnelle de notre relation.

Tu sauras quels ajustements tu peux prévoir pour avancer dans ton projet.

3. Tu es dans le troisième trimestre de grossesse

Il est temps pour toi de rédiger ton projet de naissance et de le présenter à l’équipe médicale qui t’accompagnera le jour de l’accouchement.

Tu ne sais pas par quel bout attraper ce projet? Comment le rédiger? Par quoi commencer? Comment le présenter? Ou en parler avec ta maternité ?

Je te propose de t’accompagner en te donnant des pistes afin que tu te sentes à l’aise avec ton projet, pour le rédiger et le présenter à l’équipe médicale.

Parce qu’il me tient à cœur que ton projet et ton accouchement soient respectés.

Un projet de naissance se vit tout au long de la grossesse et se concrétise le jour de l'accouchement.

Tarif : 37 euros

Foire Aux Questions

Comment prendre rendez-vous?

Il te suffit de me contacter par mail, directement à : naissancenonviolente@gmail.com

Ou par le formulaire de contact du blog en cliquant sur ce bouton :

Je te recontacte par mail, pour que nous fixions un horaire de rendez-vous.

Comment se passe le rendez-vous?

Lors de notre première prise de contact par mail, je te demanderai de choisir le support de communication qui te convient pour le rendez-vous.

J’utilise indifféremment les outils suivants : zoom, messenger (appel vidéo ou audio), skype ou whatsapp, ou simplement le téléphone.

Le jour J je t’appelle au moment convenu.

Tu n’as pas besoin de te déplacer, ou de te préparer, tu es chez toi, prévois de t’installer confortablement.

Comment s'effectue le paiement?

Le rendez-vous est au prix de 37€.

Au moment de notre prise de contact, je t’envoie le lien pour effectuer ton paiement. Tu peux régler par carte bancaire ou avec ton compte Paypal. Je passe par une plate-forme de paiement sécurisée.

Tu dois avoir effectué ton paiement au moins 24h avant le rendez-vous pour que celui-ci soit maintenu.

Est-ce que je peux prendre plusieurs rendez-vous?

Tu peux prendre un rendez-vous quand tu le souhaites, pour partager avec moi sur tout moment de ta maternité ou de la naissance.

Il te suffit de me contacter par mail pour reprendre un nouveau rendez-vous.

En tant que Doula, j’accompagne les femmes autour de sujets très variés :

  • grossesse, le corps de la femme
  • l’accouchement,
  • le couple, la fratrie, la famille
  • les suites de couches,
  • l’allaitement

Je ne suis pas professionnelle de santé. Je ne peux pas répondre à vos questions médicales, ni faire de diagnostic. Votre sage-femme ou votre médecin reste votre référence médicale. Je vous accompagne dans l’écoute, vos émotions et la transmission de femme à femme autour de la naissance et de la maternité.

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de fichiers témoins (cookies) pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. J'accepte En savoir plus