1,K
Challenge \"Accoucher sans péri\" : en live du 2 au 6 décembre, pour les mamans qui accouchent entre Janvier et Avril, inscris toi c\'est gratuit ! \"EN SAVOIR PLUS\"
Aujourd’hui je voudrais vous parler post-natal.
La grossesse dure 9 mois.
L’accouchement quelques heures.
Etre maman dure toute la vie.
Je prends soin des mamans à chaque étape.
L’accouchement (physiologique!) me passionne, mais je suis aussi maman, 4 fois. J’ai vécu 4 post-natal. Cela n’a pas été facile !
A l’époque (la vieille!), on ne parlait pas du post-natal. On avait notre bébé en bonne santé, on n’était pas morte à l’accouchement… donc tout allait bien.
Déni du chamboulement corporel, hormonale et mental du post-partum.
Quelques jours après l’accouchement, le conjoint repart au travail et nous voici seule avec notre bébé, et parfois les ainés, à tout gérer.
Ce n’est pas normal !
Les choses évoluent (ouf!)
Aujourd’hui nous parlons enfin de ce post-natal et de la nécessité de prendre soin des mamans. Les futures mamans s’organisent et font ce qu’elles peuvent pour prévoir un mois d’or (les 40 jours qui suivent l’accouchement) plus doux pour elles.
C’est ton cas?
Je te présente une piste pour prendre soin de toi, en tant que jeune maman en post-natal :
S’offrir ou se faire offrir un SOIN RITUEL POST-NATAL
Cela a existé chez nous, cela a toujours existé ailleurs dans le monde… prendre soin des mères est important. Je vous parle dans cette vidéo du SOIN REBOZO, que vous pouvez vous programmer en fin de mois d’or, ou plus tard dans votre post-natal :
Je pratique le Soin Rebozo, dans les départements 71, 42 et 03, en binôme avec mon amie Marylène. Vous retrouverez tous les détails de mon offre sur ce lien :