591
Challenge \"Accoucher sans péri\" : en live du 2 au 6 décembre, pour les mamans qui accouchent entre Janvier et Avril, inscris toi c\'est gratuit ! \"EN SAVOIR PLUS\"
Cette semaine a été pour moi marquée par le symbole de la LEGERETE de part les partages que j’ai pu vivre. Je sais qu’enceinte on a plutôt parfois à se sentir… un peu lourde !
C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose 3 façons d’amener de la légereté dans votre grossesse.
1. L'élément eau
Je vous invite tout d’abord à découvrir l’interview de la semaine de Julie sur mon compte instagram, elle y parle de son activité d’aquadoula. A l’aide de l’aquathérapie et de l’énergétique elle vous emmène dans un voyage sensoriel dans l’eau pendant la grossesse, accompagnée ou non de votre partenaire.
2. La flottaison
La discussion avec Julie m’a amené à me repencher sur les bassins de flottaison, qui se développent un peu partout. J’ai très envie d’aller essayer… lors d’un prochain week end en amoureux?
J’ai vu que c’était une expérience très intéressante à faire enceinte.
Pour tous, en voici les bienfaits :
🌺 Permet une relaxation profonde du corps et de l’esprit
🌺 Diminue le stress et l’anxiété
🌺 Favorise la qualité du sommeil en cas d’insomnies
🌺 Diminue la fatigue
🌺 Apport en magnésium
🌺 Soulage les douleurs
🌺 Améliore la concentration
Si certaines d’entre vous ont déjà testé, enceinte ou non, je veux bien votre retour dans les commentaires !!
3. Célébrer la grossesse
Cette semaine j’ai participé à un beau moment de partage avec une famille que j’accompagne en présentiel.
La maman m’avait demandé une échographie naturelle, à faire avec son chéri et leur fils de 2 ans. Puis ses amies devaient nous rejoindre, pour participer à la déco de l’écho et finir la soirée avec le couple.
Cette maman connaît actuellement des difficultés dans sa grossesse et est allitée depuis déjà plusieurs semaines. Il me tenait à coeur de lui offrir un BEAU moment pour apporter de la légèreté dans les contraintes qu’elle vit au quotidien, et de l’amour aussi.
Le moment d’échographie était magnifique, très touchant. Les deux parents penchés sur leur bébé à venir, et leur bambin gravitant autour, c’était doux et plein d’ocytocine.
Pour immortaliser le moment, une photographe avait été conviée, une belle surprise offerte par les amies.
Le papa a dessiné le bébé avec beaucoup d’application et d’amour.
Puis les amies sont arrivées, toutes belles, en tenues à fleurs assorties… cela sentait le printemps, le renouveau, la beauté et l’espoir. 🌸
Nous avons continué avec une petit cercle de femmes, autour de la maman :
🌺 Partages autour de soi, nos envies, nos émotions
🌺 Fabrication d’un Ojo de dios pour le bébé à venir
🌺 Reliance par le lien des lignées de femmes
Un petit blessing way, qui s’est organisé à partir de peu et qui a pris de l’ampleur dans le temps, la qualité de l’attention accordée à la maman et qui restera un merveilleux souvenir.
J’aime créer ces moments, tenir l’espace d’instants sacrés parce qu’uniques et bienveillants autour d’une personne. Tout le monde mérite de réenchanter sa maternité, quelques soient les difficultés.
Cette semaine j’ai également offert un massage à une maman en post-partum, un soin rebozo à une maman d’Objectif Naissance… Oui vraiment, je kiffe mon job! Et la semaine a été riche en beaux moments qui apportent de la légereté.
Et toi? Qu’as tu prévu prochainement pour apporter de la légèreté dans ta grossesse?