Challenge \"Accoucher sans péri\" : en live du 2 au 6 décembre, pour les mamans qui accouchent entre Janvier et Avril, inscris toi c\'est gratuit ! \"EN SAVOIR PLUS\"
Cette semaine, j’ai reçu le témoignage de Jeanne. Jeanne a accouché il y a presque deux mois. Elle est très boulversée par la façon dont s’est déroulé son accouchement. Et il y a de quoi.
Voulant témoigner pour éviter que d’autres femmes connaissent la même chose qu’elle, elle a accepté que je publie son témoignage ici. Je te remercie, Jeanne.
1. Jeanne, que s'est il passé?
2. Comment en est-ce arrivé là?
3. Comment tu te sens maintenant?
4. Alors que faire ?
A Jeanne, j’ai répondu que son témoignage m’attristait vraiment, et que c’était tellement injuste ce qui s’était passé.
C’est un sujet très compliqué, tellement courant, et tellement de femmes ne se rendent pas compte aussi…
Le livre Noir de la gynécologie explique combien il est compliqué d’agir contre ça.
J’invite Jeanne, dans un premier temps à prendre soin d’elle et de son bébé. C’est la meilleure chose qu’elle puisse faire pour eux.
Elle a été victime d’un système qui ne respecte pas l’enfantement. Ce n’est pas de sa faute…
Moi même, j’ai pleuré des mois après la naissance de mon premier bébé.
Finalement, si aujourd’hui je suis doula et que j’accompagne les femmes à reprendre leur pouvoir sur la naissance, c’est grâce à cet épisode de ma vie. J’arrive aujourd’hui à en voir le bénéfice après ce que cela m’a coûté.
Quand Jeanne me demande ce qu’elle peut faire pour éviter que d’autres femmes vivent cette même expérience, je lui réponds qu’elle peut partager son témoignage (sur des lieux prêts à l’entendre, ce n’est pas toujours évident. Surtout, avant tout, se protéger!!)
Elle me donne alors son accord pour que de mon côté je le partage sur mes réseaux, que j’en fasse des posts ou un article pour mon blog.
Je lui suggère aussi de contacter le compte @balancetonuterus sur Instagram, qui publie des témoignages comme le sien pour alerter. Je suis abonnée à ce compte depuis quelques semaines seulement, et les témoignages me sidèrent. Comment peut-on arriver à une telle dose de méchancetés?