Challenge \"Accoucher sans péri\" : en live du 2 au 6 décembre, pour les mamans qui accouchent entre Janvier et Avril, inscris toi c\'est gratuit ! \"EN SAVOIR PLUS\"
Je vous partage ici le récit d’accouchement de Léa, qui a suivi le programme Objectif Naissance en autonomie pour sa 2ème grossesse.
Léa a demandé un décollement des membranes étant donné que le terme approchait et qu’elle voulait éviter un déclenchement plus contraignant.
Décollement des membranes efficace ! Et un accouchement physio pour Léa ! Bravo !
1. Le récit de Léa
J’ai pris le programme objectif naissance en autonomie & le jour-J est arrivé !
Et c’est grâce à la bonne connaissance de l’accouchement physiologique, vos cours & vos masterclass.
J’avais rendez-vous avec ma sage-femme le mardi 28 août à 14h30 pour un contrôle et monito.
Mon terme était prévue le 1er septembre. Comme j’étais très fatiguée & que j’en avait marre, j’ai demandé en petit coup de pouce de la sage femme. Ma hantise étant d’aller à terme et devoir être déclenchée. Elle m’a fait un léger décollement des membranes qui a très bien fonctionné.
2. Mon retour sur cet accouchement
Tout d’abord : Bravo Léa, c’est génial de reprendre le pouvoir sur son accouchement. Même si c’est dur, déconcertant sur le moment, intense, douloureux… ça n’a pas de prix de savoir qu’on l’a fait !!!
Ensuite j’attire votre attention sur le fait que quand les maternités sont surbookées (ce qui arrive souvent, ce n’est pas rare), vous pouvez être accueillie dans des conditions déplorables, voir pire que ça. Alors en soi ce n’est pas « grave » puisqu’on peut accoucher de manière physio n’importe où mais c’est vrai qu’on aime bien du confort quand même. Alors préparez-vous aussi à ce genre de possibilité. Vous avez le droit d’amener du matériel pour vous sentir mieux.
Enfin, partir dans sa bulle comme l’a fait Léa est un moyen très efficace de ne pas bloquer l’accouchement. Et oui ça peut être effrayant pour les conjoints, mais c’est normal ! Il ne faut pas qu’il cherche à vous « faire revenir » pour se rassurer lui, car c’est comme ça que vous vivrez au mieux le processus de l’accouchement.
Envie d’avoir toutes les infos comme Léa ?
Le programme Objectif Naissance est accessible ici :