Challenge \"Accoucher sans péri\" : en live du 2 au 6 décembre, pour les mamans qui accouchent entre Janvier et Avril, inscris toi c\'est gratuit ! \"EN SAVOIR PLUS\"
Ci-joint le partage d’accouchement de Fadila, maman de 5 enfants.
Fadila avait ce que j’appelle un « faux » diabète gestationnel diagnostiqué en fin de grossesse. L’équipe médicale a donc insisté pour la déclencher avant le terme. Fadila a pris contact avec moi. Ensemble nous avons fait le tour de sa situation et nous étions d’accord pour dire que le déclenchement à 39 SA ne se justifiait pas vraiment au vu des éléments de sa grossesse et de ses histoires d’accouchements. Dans tous les cas elle restait seule décisionnaire d’accepter ou non ce déclenchement.
Tu peux en savoir plus ici sur ce que je pense de ce type de diagnostic (diabète et déclenchement) : Déclenchement pour gros bébé/diabète.
Fadila a repris confiance en elle, en son corps. Elle a pris ma visualisation complète de l’accouchement « Créer sa bulle » et elle a attendu son bébé.
Aujourd’hui elle te partage son accouchement à 40SA+2, pour rassurer les mamans par rapport au diabète et les estimations de poids du bébé.
1. Le récit de Fadila
Ayant des accouchement hyper rapides je décide d’appeler ma maman pour qu’elle vienne garder mes 4 loulous.
2. Mon retour sur cet accouchement
Des exemples de pression pour déclenchement pour estimation de gros bébé et faux diabète gestationnel, avec des bébés qui naissent finalement petits ou de poids dans la moyenne, j’en ai à la pelle.
Des mamans qui se voient voler leur fin de grossesse, qui ont l’épée de Damoclès sur la tête avec ce fameux déclenchement, j’en vois plein… beaucoup trop.
Ici Fadila attendait son 5ème enfant, elle avait déjà accouché sans péri plusieurs fois, de gros bébés. Elle savait elle qu’en était capable. Et pourtant sur sa fin de grossesse, et pendant ton accouchement, les mots du personnel soignant l’ont fait doutée et angoissée.
Bravo Fadila pour ce bel accouchement, rapide et sans problème… qui a eu lieu car tu as cru en toi et fait confiance à ton corps et ton bébé.
Ce qui a convenu à Fadila dans sa situation ne peut être copier-coller à une autre situation qui sera forcément différente. D’où l’importance de creuser le sujet, de réfléchir à tous les impacts et choisir en conscience.
1 commentaire
Bravo Fadila 😉 Je voies très bien cette fin de grossesse « volée », c’est fou de devoir être sur ses gardes comme ça … tu l’as fait. Je crois que notre époque fabrique des guerrières accoucheuses 😉 Et un accouchement aussi rapide, ça fait réver ^^