Atelier GRATUIT le 21 janvier à 10h "Comment préparer un accouchement physiologique, selon son trimestre de grossesse" \"EN SAVOIR PLUS\"
Marie a participé au Challenge Accoucher sans péridurale que j’offre 3 ou 4 fois dans l’année.
« J’ai accouché il y a 15 mois et je m’étais inscrite avant au challenge pour trouver du courage dans mon projet d’accouchement sans péri (et surtout un autre discours que celui qu’on trouve trop souvent, à savoir qu’accoucher fait mal et on va forcément demander la péri) »
Elle m’a écrit suite à une newsletter du lundi dans laquelle je parlais de déclenchement, son message s’adresse aux mamans qui vont être déclenchées :
« J’ai été déclenchée parce que j’ai eu des soucis de santé sur la fin de grossesse et bébé n’avait pas assez grandi et je n’avais plus assez de liquide amniotique.
Et bien j’ai mené mon accouchement, et sans péri (et ça a pris 4h bien rapide!) et ça été l’expérience la plus belle de ma vie.
Deux choses m’ont vraiment aidé pendant l’accouchement : savoir que d’autres l’avaient fait avant et que j’étais entre de bonnes mains, et surtout quelque chose que ma sœur m’avait dit quelques jours avant : les contractions sont douloureuses mais elles ne sont pas continues, il y a des pauses entre les contractions (certes ça s’accélère à la fin mais ça veut aussi dire que c’est presque fini!) et il n’y a aucune douleur entre les contractions.
Et bien ça je crois qu’on devrait plus le dire. Parce que ça permet vraiment de relativiser!
J’ai été déclenchée et je l’ai quand même fait sans péridurale et j’ai eu de la chance que cela ait été rapide et que ça se soit bien passé mais j’y suis arrivée.
On a fait une super équipe avec bébé ! 15 mois plus tard j’en suis encore fière et émerveillée.
Courage à toutes celles qui sont bientôt sur les chemins de la maternité, et surtout n’oubliez pas que le temps entre les contractions est le moment pour reprendre des forces. »
Marie